Wolrd of God
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde des dieux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

 

 La Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ao
Admin
Ao


Messages : 300
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29
Localisation : Joliette

Expérience
Expérience:
La Magie Left_bar_bleue0/0La Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

La Magie Empty
MessageSujet: La Magie   La Magie I_icon_minitimeMer 7 Déc - 15:28

Dans cette univers, la magie est assez présente. habituellement le personnage est permit d'apprendre la magie lorsque sont intelligence atteint 10 points. Ils y a 2 école de magie sur les terres. Une à Dalnévone la cité des elfes et une dans les profondeur de la cité drow. La magie se distingue et plusieurs sorte qui sont décrite plus bas.

Ils y a 4 sorte de magie profane et la magie divine qui ne peux pas vraiment se séparer en plusieurs partis. La magie profane se divise par: La magie Runique, la magie Sonore, la magie Focalisatrice et la magie Corporelle

La magie profane
- La magie profane est une magie qui ne viens pas des dieux. La magie profane est principalement apprise dans les écoles de magie car elle est très dur à contrôler et surtout dur à apprendre.

La magie runique
- La magie profane runique est la magie la plus facile à apprendre et surtout elle est assez efficace. Le système runique se compose d'un maximum de 5 rune et d'un minimum de 3*. Ils y a 5 sorte de runes:
--la rune élémentaire qui désigne l'élément du sort; Feu, eau, terre, air, électricité, mort, vie.
--la rune physique qui désigne quelle forme portera le sort; sphère, ligne, cône, cercle, colonne.
--la rune d'état qui désigne l'état chimique du sort ; gazeux, solide, liquide, aqueux.
--la rune d'origine qui désigne la provenance du sort; arcane, la nature, l'enfer, le lanceur de sort.
--la rune d'utilisation qui désigne le but du sort; attaque, défense, amélioration.

Prenons comme exemple un soin de groupe. Le soin de groupe sera créé de cette façon : Vie, Cercle, Nature, Amélioration. Ces runes désigne que le sort sera de vie, qu'il sera en cercle autour du lanceur de sort, qu'il provient de la nature et qu'il à pour but d'améliorer la cible. Ils est possible aussi de changer quelque rune se qui changera un peu les effets. Voici un exemple de soin de groupe modifié : Vie, ligne, Lanceur de sort, Amélioration. Ici le sort est construit comme suit. La magie sera de vie, elle soignera ses alliés en ligne droite, le sort puissent dans le lanceur de sort donc les point de vie redené seront volé du lanceur de sort, le sort aura pour but d'améliorer la cible.

* Il est à noter que certain sort pourrons échoué avec seulement 3 runes.

La magie sonore
-La magie sonore est une magie jouant sur les tonalités et les sons. La magie sonore est surement la plus compliqué mais la plus diversifié existante. Elle est habituellement sifflé, mais peut être joué sur un instrument. La magie sonore contient 4 notes obligatoire pour créer un sort:
-- La première note désigne l'élément du sort. Do= eau, Ré=Électricité, Mi=Mort, Fa=Feu, Sol=Terre, La=Air, Si=vie
-- La deuxième note est importante pour sont intervalle avec la première qui correspond à l'école de magie du sort.
Seconde=Nécromancie, Tierce=Transmutation, Quarte=Abjuration, Quinte=Invocation Sixte=Divination, Septième=Illusion, Octave= Évocation
--La troisième note représente la forme du sort. Do=Sphère, Ré=Ligne, Mi=Cône, Fa=Colonne, Sol=Cercle, La= Projectiles, Si=Bulle
--La quatrième note représente le but du sort. Do/Sol= Protection, Ré/La= Amélioration, Mi/Si=Affaiblissement, Fa= Attaque

Il est possible de rajouter de la précision au sort en rajoutant des notes*. Voici les autre définition que les notes peuvent avoir.
Do= Poisson, Calme, autre
Ré= Reptile, Énergie, autre
Mi= Minéraux, Fatigue, autre
Fa= Ursidé, Colère, autre
Sol= Canidé, Liberté, autre
Si= Végétaux, Lucidité, autre

Je vais vous donner un exemple pour démystifier le tout. Prenons encore le sort de soin de groupe comme exemple. Si, Sol, Sol, Ré. Le sort ici sera donc de l'élément de la vie, il sera de l'école de l'invocation, le sort sera un cercle autour du lanceur de sort et il aura pour but d'améliorer la cible. Les sorts peuvent également différé selon les goûts du lanceur. Voici un autre exemple pour le sort de soin de groupe. Si, Do, Sol, La. Ici le sort de soin de groupe se traduit par ceci. Il sera de l'élément vie, il sera de l'école de la nécromancie donc soignera les mort-vivant, il sera au sol en cercle autour du lanceur de sort et il aura comme but d'améliorer la cible.

* Spécifier au MJ dans votre message se que veux signifier les notes supplémentaires. Si votre idée n'est pas là demander au MJ qui vous aidera.

La magie focalisatrice
- La magie focalisatrice consiste à transmettre de l'énergie arcanique (mana) dans un objet pour l'utiliser de façon concrète. La magie Focalisatrice peut être apprissent assez facilement sans enseignement. Elle est souvent utilisé à faible puissance par les aventuriers pour exemple allumer un feu en soufflant, voir dans le noir et autre. La magie focalisatrice se divise en trois utilisation.
-- L'amplification. Cette technique consiste à enfermer de l'essence arcanique dans un objet exemple une bague et de relâcher cette énergie en même temps qu'un autre sort pour le rendre plus fort. Cette technique peux aussi servir à alimenter de l'énergie par exemple un feu de camp qui ne veut pas partir peut être amplifié par cette magie.
-- Le renouvellement. Cette utilisation de la magie focalisatrice est souvent utilisé par les druides elfes. Cette méthode consiste à prendre une énergie et la faire ce développer à "l'infinie". Exemple: Vous procédé un pot remplis de brume et vous décidez de renouveler la brume. La brume se rependra d'une certaine grosseur selon l'espace alloué.
-- L'emprisonnement. Cette technique est utilisé par la plupart des bons magiciens. Cette technique consiste à emprisonner sa mana dans un objet quel qu’on et la libéré un autre jours pour récupéré de la mana.

La magie corporelle
-La magie corporelle est utilisé le plus souvent par les non-mage. Elle consiste à utiliser ca mana selon un émotion. Un barbare en colère sera capable d'utiliser ca mana pour se trouver dans un état de frénésie.Cette magie se découvre habituellement en état de grand danger et ne nécessite aucun apprentissage car elle n'est pas contrôlable.
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofgod.1fr1.net
Ao
Admin
Ao


Messages : 300
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29
Localisation : Joliette

Expérience
Expérience:
La Magie Left_bar_bleue0/0La Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 1:46

La magie divine
- La magie divine est envoyé par les dieux à leurs représentant. Les prêtres et les paladins sont souvent réputé par l'utilisation de sort divin. Les sorts diffèrent d'un dieu à l'autre. Les sort sont habituellement basé sur l'alignement du dieu titulaire du lanceur de sort. Exemple : Un paladin de Kelemvor, le seigneur des morts, ne se fera surement pas accorder un sort de combat contre le mal, car le dieux est mauvais. Mais si un paladin de Kelemvor demande à sont dieu un sort pour créer des mort-vivants, le sort lui sera accordé assez facilement. Les utilisateurs de la magie divine ne consomme que très peu de mana, mais leur nombre de sort est limité. Un lanceur de sort divin ne peut lance que sont niveau additionné à la moitié de sa volonté. Donc un prêtre niveau 2 avec 8 de volonté recevra 6 sort par jours. La mana entre également en jeu. Si le sort demander prend plus de mana que le lanceur de sort procède, sa mana tombera à 0 et sont sort ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofgod.1fr1.net
 
La Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolrd of God :: Hors-Jeux :: Règlements-
Sauter vers: